Le Havre (Seine-Maritime) : Des salariés de Nestor & Nelson en grève22/02/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le Havre (Seine-Maritime)

Des salariés de Nestor & Nelson en grève

Une partie des salariés de la plate-forme télémarketing Nestor & Nelson a commencé une grève, mardi 21 février, pour protester contre des conditions de travail jugées insupportables : non-respect des temps de pause, flicage et pressions, taux horaire conventionnel non appliqué, manque d'hygiène sur le plateau, plannings donnés le vendredi pour le lundi, non convocation du CHSCT.

Cette entreprise, créée en 1997, emploie aujourd'hui une centaine de personnes. Elle fournit ses services de plate-forme d'appels pour le compte d'autres entreprises de l'informatique et de la téléphonie, du tourisme, ou encore de la finance.

Dans une entreprise qui se prétendait exemplaire et où les syndicats sont peu présents, c'est la première grève pour bien des salariés. Pour le moment la direction refuse de négocier, mais les salariés ne sont pas prêts à se laisser faire et la grève a été reconduite mercredi.

Partager