Rouen (Seine-Maritime) : Fermeture des douches municipales ou comment faire des économies sur le dos des plus pauvres.09/07/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Rouen (Seine-Maritime)

Fermeture des douches municipales ou comment faire des économies sur le dos des plus pauvres.

Le mercredi 1er juillet, les douches municipales de Rouen devaient être définitivement fermées. Cet établissement, créé il y a plus d'un siècle, est indispensable, pour des centaines de personnes notamment des sans-abri dont des familles, car il est le seul endroit où ils peuvent se laver à prix modique. Mais pour la mairie socialiste, cela coûterait trop cher et donc elle a voté la fermeture de ce service public. Cependant face à la mobilisation des associations et de plus de cents manifestants qui ont envahi le conseil municipal du 6 juillet, le maire Yvon Robert, a décidé de... reporter la fermeture de deux mois. Un premier recul mais largement insuffisant.

Les socialistes, qu'ils soient au gouvernement ou à la municipalité n'ont qu'une seule et même politique : faire des économies sur les services publics utiles aux classes populaires pour verser des dizaines de milliards aux banques et aux grands groupes capitalistes. Et ce, quitte à faire reculer la société plus d'un siècle en arrière.

Partager