Evreux (27) : Grève à Norbert Dentressangle18/05/20102010Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Evreux (27)

Grève à Norbert Dentressangle

Sur différents sites du groupe de transport et de logistique Norbert Dentressangle des grèves ont lieu depuis le 10 mai à l'appel d'une intersyndicale. Les représentants des salariés parlent de conditions de travail et de climat social dégradé.

A Evreux, où travaillent 104 personnes, la grève se poursuit depuis une semaine. Les grévistes demandent que leur travail soit reconnu comme du fret « messagerie » (et non du « transport » ce qui signifie longue distance), le paiement des heures réellement travaillées, le paiement des heures supplémentaires au taux légal. Mais surtout, ils suspectent la direction de mépriser la loi... et le personnel.

A l'initiative de certains cadres, une pétition affirmant faussement que les grévistes entravent la liberté du travail a circulé. La direction a même eu le culot d'exposer cette pétition sur ses panneaux d'affichage !

Il n'empêche que la rencontre prévue entre direction et syndicats le 18 mai est ressentie par les grévistes comme un premier recul. En effet, la première réaction du directeur des ressources humaines, au siège, avait été de faire un courrier affirmant qu'il n'y aurait aucune négociation. Mais entre temps il y a eu une semaine de grève, et la direction ébroïcienne ne souhaite pas mécontenter son principal client, Total.

Partager