Seine-Maritime : Hypermarchés de Seine-Maritime : promotions mensongères03/05/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Seine-Maritime

Hypermarchés de Seine-Maritime : promotions mensongères

Vendredi 27 avril, cinq hypermarchés ont été condamnés à un total de 140 000 euros d´amende par le tribunal correctionnel de Rouen pour "pratiques commerciales trompeuses", suite à une plainte déposée par l´association de consommateurs UFC-Que Choisir ? Il est apparu, suite à des contrôles administratifs, que les promotions dans les supermarchés relèvent de la fraude : ainsi les produits "gratuits" ne le sont pas tant que cela, parfois même ils coûtent plus cher !

Pour mettre véritablement un terme à ces escroqueries à grande échelle, il faudra que les classes populaires imposent un contrôle direct sur les prix de la grande distribution. Ce sera un des moyens indispensables pour elles de défendre leur pouvoir d´achat.

Partager