Le Havre (Seine-Maritime) : Juppé solidaire du patron de Renault contre les salariés de Sandouville11/02/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le Havre (Seine-Maritime)

Juppé solidaire du patron de Renault contre les salariés de Sandouville

Jeudi 8 février, Alain Juppé s'est rendu au Havre, dans le cadre de la campagne électorale du président pas encore candidat et aux frais des contribuables.

Il n'a accordé qu'un petit quart d'heure aux salariés de Renault Sandouville qui se retrouvent sans revenu après la loi sur le recul de l'âge de la retraite. Ils ont signé, il y a plusieurs années, un accord de départ volontaire avec Renault ; ils devaient toucher des allocations chômage jusqu'à leur retraite à 60 ans. Mais rien n'a été prévu pour ceux qui n'ont plus droit à la retraite à 60 ans à cause de la réforme de 2010. Renault et le gouvernement se rejettent la responsabilité depuis des mois.

Alain Juppé n'a rien trouvé de nouveau à dire aux ex-salariés de Sandouville, et Renault refuse de leur proposer autre chose que des missions en intérim.

C'est avec le travail de tous ses travailleurs que Renault a engrangé autant de bénéfices : elle doit payer à ses ex-salariés de quoi vivre jusqu'à leur retraite.

Partager