Centre de rétention de Oissel (Seine-Maritime) : La France condamnée pour détention inhumaine de réfugiés mineurs24/01/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Centre de rétention de Oissel (Seine-Maritime)

La France condamnée pour détention inhumaine de réfugiés mineurs

Jeudi 19 janvier, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné Paris pour avoir enfermé une famille kazakhe en attente d'expulsion. En août 2007, celle-ci avait été détenue dans le centre de rétention de Oissel pendant 15 jours alors que les enfants du couple n'étaient âgés que de trois ans et de cinq mois !

La CEDH relève par ailleurs que la France compte parmi les trois seuls pays européens qui recourent systématiquement à la rétention de mineurs accompagnés. La politique xénophobe que mène Sarkozy pour séduire l'électorat du FN conduit tous les jours des enfants en prison.

Partager