Usine Lafargue de St Vigor d’Ymonville (Seine-Maritime) : Lafarge : les travailleurs de St Vigor solidaires28/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Usine Lafargue de St Vigor d’Ymonville (Seine-Maritime)

Lafarge : les travailleurs de St Vigor solidaires

Alors que douze salariés d'une cimenterie Lafarge de Frangey (Yonne), ainsi que le maire de leur commune, sont en grève de la faim pour dénoncer la fermeture du site, la perte de 74 emplois directs et peut-être plusieurs centaines d'autres localement, les travailleurs de ce groupe qui va réaliser cette année encore plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices, étaient appelés à les soutenir ce mardi 27 septembre par une journée de grève.

C'est ce qu'ont fait les ouvriers de la cimenterie de St Vigor d'Ymonville (Seine-Maritime), en allant distribuer un tract sur le pont de Normandie. Dans cette cimenterie de 148 personnes, il y avait déjà eu une grève de soutien en juin dernier à l'annonce de la fermeture du site de Frangey par Lafarge, le premier groupe cimentier au monde. Les travailleurs ont dit que le sort de Frangey pourrait aussi être le leur et qu'il valait mieux se défendre ensemble.

Partager