Haute-Normandie : Le chômage : un fléau qui se répand06/05/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Haute-Normandie

Le chômage : un fléau qui se répand

En Haute-Normandie, le nombre de chômeurs a fortement augmenté en mars, en particulier celui des demandeurs d'emploi de catégorie A (c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité durant le mois) : + 1,8 % par rapport à février, + 11,8 % en un an. Il y a désormais 100 979 demandeurs d'emploi de catégorie A en Haute-Normandie, soit plus de 12 % de la population active.

Si on y ajoute les chômeurs des catégories B et C (n'ayant exercé une activité que pendant une partie du mois), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 152 680 personnes. Une catastrophe !

Face à ce fléau, la seule solution pour le monde du travail sera d'imposer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans perte de salaire.

Partager