CARSAT de Normandie : Les employés réclament leur dû16/09/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

CARSAT de Normandie

Les employés réclament leur dû

Mercredi 12 septembre dernier, au tribunal des Prud'hommes de Rouen, il y avait plus d'une centaine d'employés de la CARSAT dans la salle. En fait 138 d'entre eux, chargés de recevoir les futurs retraités et de monter leurs dossiers, réclamaient collectivement une prime de 4 % , dite de "prime de guichet". Cette prime est prévue dans leur convention collective.

Depuis des années, la direction de la CARSAT refuse de la leur payer. Cette dernière affirme que les employés touchent déjà une "prime de technicité" et qu'ils devraient s'en contenter.

L'avocat de la CARSAT a enfilé des perles pendant trois quarts d'heure pour noyer le poisson. Ce qui a fait réagir plus d'une fois les employés dans la salle. Il a oublié de rappeler que, dans d'autres régions, cette prime de 4 % est versée à ceux qui font le même travail.

Les employés lésés réclament leur prime avec 5 ans de rétroactivité comme le prévoit la loi. La CARSAT s'en tire bien...

La décision du tribunal sera connue fin novembre. De toute façon, les employés n'ont pas l'intention de se faire voler une partie de leur salaire impunément.

Partager