Brève
Rouen (Seine-maritime)
Les urgences du CHU en grève

Comme dans tous les services, les Urgences connaissent depuis des années un manque criant de personnel. A cela s'ajoute un nombre grandissant de patients : en moyenne 240 par jour en 2009 et 283 aujourd'hui.
Le personnel (infirmières, aide-soignantes, brancardiers, agents ...) qui accumule les heures supplémentaires sans pouvoir prendre ses RTT, n'en peut plus. L'épuisement est tel que les arrêts-maladie se multiplient, ce qui n'arrange pas les choses. Déjà cet été il avait alerté la direction qui n'avait affecté aucun personnel supplémentaire.
Les 140 personnes qui travaillent dans le service ont donc décidé de faire grève à partir de jeudi 16 septembre tant que la direction ne donnera pas d'effectifs supplémentaires. Les médecins se sont joints au mouvement (il manque 9 postes de médecins), ils seront aussi en grève jeudi.
Dernière minute
Après s'être rassemblé aujourd'hui jeudi, à 14h devant le service, le personnel des Urgences a été reçu par la direction. Mais comme pour le moment celle-ci ne propose que des miettes, la grève continue !