Brève
Les Andelys (Eure)
Mobilisation chez Holophane
Holophane, spécialisé dans la fabrication d'éclairage automobile, emploie 356 salariés, contre 588 il y a cinq ans. Il y a un an, elle a encore annoncé le licenciement de 54 personnes
Aujourd'hui, la colère monte et plusieurs débrayages ont eu lieu. Les revendications portent sur la préservation de différents accords : les temps de pause ainsi que la remise en cause de la prime de nuit et le pourcentage d'ancienneté. Les travailleurs dénoncent également que la direction, après avoir licencié, a recruté des intérimaires. Ils sont aujourd'hui une soixantaine sur le site.
La crise a bon dos ! Les patrons en profitent pour licencier et pour surexploiter des travailleurs précaires. Pour maintenir, voire augmenter leurs profits.