Cooper Standard Automotive, Bolbec (Seine-Maritime) : Non à la fermeture de l'usine.22/11/20102010Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Cooper Standard Automotive, Bolbec (Seine-Maritime)

Non à la fermeture de l'usine.

Cooper, multinationale de l'équipement automobile, au chiffre d'affaires de deux milliards de dollars, présent dans 18 pays du monde, a annoncé le 31 août dernier la fermeture de son usine de Bolbec. Cooper aurait largement les moyens de maintenir les emplois. L'entreprise veut utiliser le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) mis en place par le gouvernement, pour créer une nouvelle société. Elle fermerait l'usine de Bolbec avec la complicité et l'argent de l'Etat !

Les 316 travailleurs concernés ont multiplié les manifestations, notamment lors de toutes les journées nationales du mouvement sur les retraites. Début novembre, la direction a fait partir, la nuit en catimini, une machine de l'usine. La totalité des ouvriers ont répondu dès le lendemain par la grève illimitée. Quatre jours plus tard, la machine était revenue dans les locaux. Par ailleurs, ils ont créé un comité de soutien qui a organisé une première réunion jeudi 18 novembre.

Les Cooper veulent populariser leur lutte contre un patron qui veut non seulement licencier, mais avec l'argent public de surcroît !

Partager