Dieppe (Seine-Maritime) : Partie de Monopoly chez Davigel20/04/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Dieppe (Seine-Maritime)

Partie de Monopoly chez Davigel

La multinationale suisse Nestlé a décidé de se séparer de sa filiale française Davigel et avec elle de ses usines et des 3 100 employés qui y travaillent. Parmi eux, trois usines et plus de 750 personnes dans le secteur de Dieppe.

Davigel va être vendue au groupe britannique Brake dont la filiale française est le numéro deux en France de la fourniture de produits et matériels pour la restauration professionnelle et collective.

Les travailleurs de Davigel sont évidemment très inquiets pour leur avenir pour lequel Davigel ne s'engage pas au-delà de 18 mois. Leur inquiétude est encore renforcée par le fait que le propriétaire du groupe Brake n'est autre que le fonds d'investissement américain Bain Capital qui s'est tristement illustré dans la mise en faillite de Samsonite à Hénin-Beaumont en 2007.

Dans cette partie de Monopoly internationale qui n'a pas grand chose à voir avec la production de surgelés mais tout à voir avec la production de "cash", il hors de question que les travailleurs y laissent des plumes !

Partager