Renault Sandouville (Seine-Maritime) : Renault , sans vergogne avec ses salariés âgés25/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Renault Sandouville (Seine-Maritime)

Renault , sans vergogne avec ses salariés âgés

A l'usine Renault de Sandouville, 200 à 250 travailleurs partis en 2008 à plus de 55 ans dans le cadre d'un plan de « départs volontaires », pourraient se retrouver sans allocation entre 60 et 62 ans à cause du recul de l'âge de la retraite. Cette situation est dénoncée depuis plusieurs mois et elle vaut aussi pour d'autres sites comme Flins par exemple.

Un comité s'est constitué et la CGT entend accompagner chaque salarié à l'entretien avec la direction. Mais toute cette situation est scandaleuse : les choses traînent alors que Renault a fait près d'un milliard de profits. Le groupe doit même recevoir 25 millions de l'Union européenne précisément pour ce plan. Et en plus la direction propose aux anciens travailleurs de revenir travailler en intérim !

Alors, il faut contrôler les comptes de cette entreprise, tout mettre à plat et on verra qu'il y a l'argent nécessaire pour que les travailleurs usés par des années de production puissent percevoir une retraite décente.

Partager