Caudebec-en-Caux (Haute-Normandie) : Révima : les rapaces de l'aéronautique15/07/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Caudebec-en-Caux (Haute-Normandie)

Révima : les rapaces de l'aéronautique

Le géant de l'aéronautique Air-France-KLM, outre les 5000 emplois qu'il supprime au sein du groupe, cherche à faire des économies dans l'entretien des avions, donc au détriment de la sécurité et des salariés. Ainsi la multinationale a annoncé, lundi 9 juillet, qu'elle retirait son marché de maintenance des trains d'atterrissage à l'entreprise Révima pour l'attribuer à un autre sous-traitant. Ce marché représenterait de 15 à 20 % de l'activité de la Révima, qui emploie 640 travailleurs.

La direction de la Révima a aussitôt fait entendre que des emplois, voire l'usine, étaient gravement menacés. Il n'y a pourtant aucune raison que les ouvriers paient pour le maintien des profits des capitalistes !

Partager