Bernouville (Eure) : Usine Altuglas : trois semaines de grève pour se faire respecter !30/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bernouville (Eure)

Usine Altuglas : trois semaines de grève pour se faire respecter !

Depuis le 6 juin, les travailleurs d'Altuglas, usine qui produit des plaques de verre acrylique, et filiale du géant de la chimie Arkema, sont en grève. Ils se battent pour défendre leur représentant syndical et pour faire respecter les engagements pris par la direction en 2009, lors du plan social qui avait supprimé l'emploi de 75 travailleurs sur 102. En effet, celle-ci avait promis de sécuriser les lignes de production, dangereuses, et de s'attaquer aux problèmes de l'amiante et de la pollution du site. Or rien n'a été fait depuis et les conditions de travail se sont détériorées.

C'est le directeur de l'usine lui-même qui a mis le feu aux poudres en convoquant le représentant CGT en vue de sanctions. Ses camarades ont décidé immédiatement d'arrêter le travail. Ils ont depuis reçu le soutien de militants de la région de Gisors, notamment lors de la journée de mobilisation du 26 juin, et ne comptent pas céder face à un patron qui s'est cru de droit divin.

Partager