Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime) : Vesta : contre les actionnaires de Veolia qui se goinfrent, grève pour une augmentation réelle des salaires.13/04/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)

Vesta : contre les actionnaires de Veolia qui se goinfrent, grève pour une augmentation réelle des salaires.

Jeudi 10 avril, les ouvriers de l'usine d'incinération Vesta, qui brûle une part importante des déchets de Seine-Maritime, étaient en grève. Ils n'acceptent pas l'aumône que leur propose leur patron :1,4 % d'augmentation de salaires. La direction de l'usine prétexte des difficultés liées à la crise. Sauf que Vesta appartient à Veolia, le leader mondial du traitement de l'eau et des déchets. Veolia a multiplié par quatre ses profits en 2013 alors que son chiffre d'affaires a stagné. En clair, l'envolée des profits s'explique par une aggravation de l'exploitation des salariés de Veolia. Cerise sur le gâteau pour les actionnaires du groupe, la valeur de leurs actions a bondi de près de 40 % en 2013 et plus de 20 % depuis le début de l'année.

Les travailleurs de Vesta ont bien raison de se battre pour récupérer une partie de leur dû face à des capitalistes qui pleurent la bouche pleine !

Partager