Réunion publique Dunkerque : Campagne présidentielle09/03/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/03/RP_Dunkerque_20220304.jpg.420x236_q85_box-308%2C0%2C1692%2C778_crop_detail.jpg

Brève

Réunion publique Dunkerque

Campagne présidentielle

Illustration - Campagne présidentielle

Clément Bézine a commencé par dénoncer la guerre déchaînée par Poutine en Ukraine. Depuis la fin de l’URSS (décembre 1991), l’OTAN, avec les Etats-Unis en tête, n’a eu de cesse d’accroître son extension dans de nouveau pays en direction de la Russie. Pour contrer cette avancée, l’armée russe est intervenue en Ukraine. Le peuple ukrainien est ainsi l’otage des rivalités des grandes puissances. Le peuple russe, qui n’a pas voulu la guerre, paie lui aussi un lourd tribut.

Une question s’imposait dans le débat : comment arrêter ce conflit ? Ce n’est certainement pas par la livraison d’armes au pouvoir ukrainien, ni par la diplomatie, que ce sera possible. Mais par l’union contre leurs gouvernements des travailleurs ukrainiens et russes.

Ensuite, Sandrine Desrayaud a déroulé le programme de Nathalie Arthaud à l’élection présidentielle. Pas un programme électoral, mais un programme de lutte pour les mois et les années à venir. Elle l’a illustré par son travail d’enseignante à Grande-Synthe et son militantisme communiste. Plus que jamais, la constitution d’un parti communiste révolutionnaire est une nécessité.

Une réunion réussie.

Partager