Maternelle Villeneuve-d'Ascq : Covid ou pas, le gouvernement supprime des postes… quoi qu’il en coûte pour les enfants et le personnel !30/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/Ecole_C.Bernard_VAscq_2021-03.jpg.420x236_q85_box-0%2C642%2C1273%2C1358_crop_detail.jpg

Brève

Maternelle Villeneuve-d'Ascq

Covid ou pas, le gouvernement supprime des postes… quoi qu’il en coûte pour les enfants et le personnel !

Illustration - Covid ou pas, le gouvernement supprime des postes… quoi qu’il en coûte pour les enfants et le personnel !

À l’école maternelle Claude Bernard de Villeneuve d’Ascq, les parents d’élèves et les enseignants refusent la suppression d’une classe en septembre. Pour eux : pas question d’avoir des classes de 30 élèves à la rentrée ! « Nos enfants ne sont pas des sardines », affichent-ils sur l’école.

Il y a 4 classes, et en juin, des bâtiments en construction juste à côté de l’école seront occupés (une quarantaine de logements). Le rectorat minimise les chiffres, d’autant plus qu’il ne compte pas les enfants de moins de 3 ans (7 cette année) : peu lui importe que ces tout-petits soient scolarisés le plus tôt possible, pourtant un certain nombre ne parlent pas le français chez eux. L’école, en plus, est classée REP (Réseau d’Éducation Prioritaire).

Le gouvernement veut à tout prix supprimer des postes, (au Lycée Queneau qui est voisin, 6 suppressions sont aussi annoncées) ; il faut bien qu’il trouve les milliards qu’il distribue aux trusts !

Partager