- Accueil
- Hauts-de-France
- Nathalie Arthaud à Amiens (Somme) : Faire entendre le camp des travailleurs
Brève
Nathalie Arthaud à Amiens (Somme)
Faire entendre le camp des travailleurs
Il y avait une soixantaine de participants présents ce mercredi 2 février à Amiens pour assister au meeting de Nathalie Arthaud.
Elle a expliqué que le capitalisme est un système criminel, en s’appuyant notamment sur l’exemple des Ehpad, puisque l’actualité vient de rappeler que la loi du profit y mène à traiter les anciens de manière indigne et révoltante.
Elle a aussi expliqué le sens de sa candidature à l’élection présidentielle : défendre et populariser l’idée que les travailleurs n’ont pas à se faire petits. Au contraire ils doivent être fiers de ce qu’ils sont, du fait que la société repose sur eux. Ils doivent défendre leurs intérêts face aux patrons et aux gouvernements bourgeois. D’une part parce que c’est vital pour les classes populaires, et d’autre part parce que le camp des travailleurs est la seule force qui peut renverser ce système dépassé qui nous mène à la catastrophe, et le remplacer par une société organisée rationnellement, collectivement, de manière égalitaire.
L’exposé de Nathalie Arthaud a été suivi d’un débat riche sur la place dans la société des personnes handicapées, sur celle des étudiants, sur la question de l’éducation populaire, sur ce qu’on peut attendre ou pas des élections et d’une éventuelle Union de la Gauche ou encore sur la façon dont une révolution ouvrière transformerait les relations internationales.
Les participants se sont quittés après avoir chanté l’Internationale.