Calais : Harcèlement contre les réfugiés et ceux qui les aident02/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/Migrants_-_We_are_victims.jpg.420x236_q85_box-0%2C7%2C640%2C367_crop_detail.jpg

Brève

Calais

Harcèlement contre les réfugiés et ceux qui les aident

Illustration - Harcèlement contre les réfugiés et ceux qui les aident

Depuis janvier, des migrants reviennent à Calais dans l’espoir de passer en Angleterre. Ils seraient près de 500, survivant dans des conditions pires qu'avant le démantèlement du bidonville.

La maire de Calais, Natacha Bouchart, prompte à flatter les préjugés xénophobes, a déclenché une guérilla contre le Secours Catholique, tentant de l’empêcher d’installer sur son terrain des douches destinées aux migrants. Elle a même fait poser devant l'entrée un conteneur à ordures pour bloquer le portail… que la justice lui a enjoint de retirer.

Depuis, des fourgons de CRS sont postés là en permanence, embarquent des migrants qui viennent s’y doucher, traitent les bénévoles comme des délinquants ou des passeurs.

Voilà que le Secours catholique est devenu une dangereuse association menaçant l'ordre public à Calais !

Mais cette ignominie soulève l'indignation et la solidarité de ceux qui sont déterminés à traiter humainement les migrants.

Partager