Intermittents du spectacle en lutte16/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/manif.png.420x236_q85_box-38%2C0%2C921%2C497_crop_detail.jpg

Brève

Intermittents du spectacle en lutte

Illustration - Intermittents du spectacle en lutte

Après avoir occupé divers théâtres et lieux culturels ces derniers jours, les intermittents du spectacle ont investi lundi 16 la Direction régionale des affaires culturelles pour protester contre la politique du gouvernement face à l'épidémie du Covid 19.

En effet, pour compenser le peu de mesures sanitaires imposées au patronat, le gouvernement a choisi de fermer les cinémas, théâtres et lieux culturels, en mettant au chômage des centaines de milliers de travailleurs du spectacle, dont beaucoup d’intermittents.

Évacués des locaux par la police, les manifestants réclament notamment le retrait de la réforme de l'assurance chômage, la réouverture des lieux de culture et la prolongation des droits au chômage de tous ceux qui n’ont pas pu travailler depuis bientôt plus d’un an.

Les intermittents du spectacle, tout comme les intérimaires et autres travailleurs précaires, n'ont pas à payer les conséquences du manque de place dans les hôpitaux et des retards dans la vaccination. Ils ont mille fois raison de ne pas se laisser faire.

Partager