« Quoi qu'il en coûte »... : La note aux travailleurs s’ils ne se défendent pas !02/04/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/04/dette.png.420x236_q85_box-0%2C105%2C1115%2C732_crop_detail.jpg

Brève

« Quoi qu'il en coûte »...

La note aux travailleurs s’ils ne se défendent pas !

Illustration - La note aux travailleurs s’ils ne se défendent pas !

Selon l'URSSAF, depuis le début de l’épidémie, dans le Nord-Pas-de-Calais, les « patrons » ont bénéficié au total de 462 millions d'euros de report de cotisations sociales. Ce chiffre mélange volontairement les cotisations patronales des plus petits patrons avec ceux des grandes entreprises.

Un récent rapport de la Cour des comptes explique que les plus gros bénéficiaires du « quoi qu’il en coûte » du gouvernement sont les grandes entreprises : tous les dispositifs leur permettent non seulement de maintenir leurs profits mais en plus de les augmenter ! Les petits patrons continuent d’être pieds et poings liés aux plus gros, ou étranglés par les banques.

Mais au final, tous tentent de faire payer la note aux travailleurs…. Alors pas le choix, il faut que les travailleurs défendent leurs intérêts, collectivement.

Partager