Éducation nationale (Aisne) : Les salariés de l'Éducation nationale en colère manifestent14/01/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/01/maif_13_janvier.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

Éducation nationale (Aisne)

Les salariés de l'Éducation nationale en colère manifestent

Illustration - Les salariés de l'Éducation nationale en colère manifestent

Le 13 janvier, jour de mobilisation nationale, plusieurs centaines de salariés de l’Éducation nationale ont manifesté à Laon.

Il y avait de nombreux grévistes pour dénoncer les annonces de dernière minute sur les mesures à prendre contre l’épidémie et les protocoles inapplicables du fait du manque de personnel. Même en temps normal, il manque de monde pour remplacer les enseignants, les accompagnants ou les assistants d’éducation ainsi que les personnels de service, qui dépendent de la Région, quand ils sont malades.

Et puis, pratiquement, rien n’a été fait pour favoriser l’aération des locaux.

L'objectif du gouvernement de ne pas fermer les écoles n'a pas pour cause l'intérêt des élèves. Il s'agit de faire en sorte, que les parents puissent aller au travail et limiter les conséquences de la pandémie sur les entreprises.

Mais pour cela, encore faudrait-il qu'il mette les moyens d'accueillir correctement les élèves et tous ceux qui travaillent dans les locaux scolaires.

Partager