Ascoval Saint-Saulve : L’État béquille du patronat24/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/Ascoval_2.jpg.420x236_q85_box-35%2C0%2C587%2C311_crop_detail.jpg

Brève

Ascoval Saint-Saulve

L’État béquille du patronat

Illustration - L’État béquille du patronat

Le ministre de l’Economie Bruno Lemaire a annoncé que l’Etat prêterait 20 millions d’euros à Ascoval à Saint-Saulve. C’est à la suite de la faillite annoncée de la société britannique de financement Greensil, qui met « en difficulté un de ses clients Liberty » qui possède Ascoval.

Et ce prêt servira… à payer les salaires, les fournisseurs et de garantir qu’il n’y aura pas de rupture d’activité ! Car Ascoval fabrique 25 000 tonnes d’acier par mois en ce moment.

Alors en résumé, l’entreprise Ascoval, grâce aux travailleurs tourne à plein régime. Des financiers margoulins sont partis avec la caisse, remplie de diverses subventions, en mettant en péril cette activité qui marche. Les capitalistes « propriétaires » appellent au secours, touchent 20 millions d’euros, qui vient de nos impôts, sans aucun contrôle de ce qu’ils vont en faire.

Et bien, c’est sûr, une société dirigée par les travailleurs, pour les travailleurs, serait bien plus efficace.

Partager