LMH (Lille Métropole Habitat) : Pour les locataires, c’est toujours la galère !18/03/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/03/LMH_Chateau_17-03.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

LMH (Lille Métropole Habitat)

Pour les locataires, c’est toujours la galère !

Illustration - Pour les locataires, c’est toujours la galère !

LMH fait faire des travaux de réhabilitation dans le quartier Château de Villeneuve d’Ascq (276 logements environ). Les appartements datent des années 1970, bourrés d’amiante. Cette réhabilitation n’est donc pas du luxe, mais le chantier dure depuis 4 ans et LMH a déjà annoncé une augmentation des loyers !

LMH fait pression pour que les locataires réintègrent leurs appartements mais ni les logements « rénovés », ni le chantier, ne sont terminés et la colère monte chez les locataires.

Dans la presse, LMH s’en prend à Rabot-Dutilleul qui exécute les travaux. Cette entreprise appartient à une grande famille du Nord, un groupe riche qui fait partie des 10 premiers groupes de BTP dans le pays. Comme tous les groupes du bâtiment, il délègue les travaux à des sociétés sous-traitantes qui, elles-mêmes, délèguent à d’autres, pour faire le plus de profit… De plus, les logements HLM ne sont pas leur première préoccupation !

En janvier 2021 il est arrivé la même mésaventure à des locataires de la Tour Mermoz de Roubaix. Suite à des travaux de réhabilitation gérés par LMH et effectués par Rabot-Dutilleul, les locataires s’étaient regroupés pour exprimer leur colère en constatant les malfaçons lors de leur retour.

Oui, s’organiser pour contrôler et demander des comptes à LMH et Rabot-Dutilleul, c’est la seule solution.

Partager