CHU de Lille : Un exemple à suivre09/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/chu.png.420x236_q85_box-0%2C43%2C398%2C267_crop_detail.jpg

Brève

CHU de Lille

Un exemple à suivre

Illustration - Un exemple à suivre

Au CHU de Lille, un profond mécontentement s’est fait ressentir de la part des aides-soignantes (AS) qui travaillent sur des postes administratifs (généralement en tant qu’hôtesses d’accueil). Sur la fiche de paie de décembre, elles n’ont pas touché les revalorisations salariales contrairement aux autres aides-soignantes.

Suite à un rassemblement dans un bâtiment le 27 janvier elles ont décidé à une trentaine d’envahir les locaux de la direction pour obtenir des explications. La direction se contentant de dire qu’elle attendait des directives du ministère sur leurs situations particulières, les AS ont donc répondu qu’elles reviendraient le lundi, plus nombreuses. Le lundi 31 janvier, elles sont venues de plusieurs bâtiments réclamer une réponse, la direction leur a alors proposé un rendez-vous le jeudi 3 février.

Finalement, Le mardi 1er février, on apprenait que la direction capitulait et accordait la revalorisation.

Les AS, fières de leurs mobilisations, sont conscientes que d’autres mauvais coups sont à prévoir et se disent plus vigilantes que jamais en commençant par vérifier que la direction tienne parole.

Partager