Réunion publique du 25 février 2022 : Un programme de luttes pour le camp des travailleurs !26/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/Reunion_publique_2022-02-25.jpg.420x236_q85_box-159%2C0%2C1841%2C946_crop_detail.jpg

Brève

Réunion publique du 25 février 2022

Un programme de luttes pour le camp des travailleurs !

Illustration - Un programme de luttes pour le camp des travailleurs !

Éric Pecqueur et Edith Weisshaupt, ouvrier et ouvrière à Toyota avec Dimitri Mozdzierz, conducteur de bus, ont d’abord dénoncé l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie et toutes les souffrances qui sont imposées à la population.

C’est une guerre dont les pays de l’OTAN – USA et France notamment – sont aussi responsable que la dictature de Poutine et de la bureaucratie en Russie. C’est une guerre dont tous les peuples vont souffrir, même ici, par le l’augmentation des prix du gaz, de l’électricité, des carburants, des produits alimentaires. C’est une guerre qui n’est pas celle des travailleurs, ni en Ukraine, ni ici. Et le monde du travail ne doit pas se laisser entraîner dans l’unité nationale prônée par Macron, les travailleurs ont des intérêts opposés à ceux des capitalistes qui sont cause des guerres et s’y enrichissent. Pour mettre fin aux guerres, il faudra mettre fin au capitalisme. La révolution des travailleurs coûtera moins cher que la guerre.

Après débat avec le public, la réunion s’est poursuivie sur la campagne pour l’élection présidentielle à laquelle notre camarade Nathalie Arthaud est candidate.

Pour suivre sa campagne consulter le site : https://www.nathalie-arthaud.info/ et sur Facebook : @NathalieArthaud

Partager