Réfugiés : Université de Lille 1 : démagogie et mensonges du Front National contre les réfugiés09/11/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/11/Universite_Lille_1_bibliotheque.jpg.420x236_q85_box-0%2C13%2C1024%2C589_crop_detail.jpg

Brève

Réfugiés

Université de Lille 1 : démagogie et mensonges du Front National contre les réfugiés

Illustration - Université de Lille 1 : démagogie et mensonges du Front National contre les réfugiés

Le Front National raconte des bobards sur les migrants… comme tous les autres partis qui gouvernent pour le compte de la bourgeoisie.

Sur l’une de ses affiches le FN prétend qu’une étudiante de Lille n’aurait pas eu de logement en résidence étudiante parce que 80 réfugiés ont été logés sur le campus universitaire de Lille 1 ! Oui, 80 réfugiés bénéficient de l’asile politique et ont en effet pu reprendre des études… mais sont logés dans un vieux bâtiment vide et insalubre devant être détruit. Un pur mensonge du FN donc !

Il manque des milliers de logements en cité universitaire pour les étudiants d’origine modeste et il serait urgent de les construire. Ce ne sont ni les moyens financiers, ni les travailleurs du bâtiment au chômage qui manquent.

Mais défendre les intérêts des classes populaires et de leurs enfants, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, aucun parti bourgeois, de droite, de gauche ou du FN, ne veut le faire.

Par contre leur politique consiste, au-delà de leurs nuances, à dresser les pauvres les uns contre les autres.

Partager