Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne) : Saint-Gobain Crystal : grève pour les salaires 04/02/2012 2012 Brèves /static/common/img/contenu-min.jpg 2012-02-04

Brève

Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne)

Saint-Gobain Crystal : grève pour les salaires

Deux jours de grève, avec un piquet que le grand froid n'a pas découragé : la quasi-totalité des 86 salariés de Saint-Gobain Cristaux et Détecteurs étaient mobilisés, les 2 et 3 février, pour exiger une augmentation de 2,5 % voire 3,5% des salaires de base, qui corresponde au moins à l'inflation officielle.

La direction joue sur les mots pour restreindre l'augmentation bien au-dessous de l'exigence des travailleurs et de l'intersyndicale.

Avec 1,3 milliard de bénéfice pour l'année 2010 (en hausse de 116 %) le groupe prétend encore bloquer les salaires ?

Chez Saint-Gobain aussi, pour obtenir leur dû, les salariés devront imposer la transparence... des comptes.

Partager