Centres de loisirs - Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : Un été épuisant 08/09/2011 2011 Brèves /static/common/img/contenu-min.jpg 2011-09-08

Brève

Centres de loisirs - Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

Un été épuisant

De moins en moins d'enfants partant en vacances, les centres de loisirs étaient pleins. Les effectifs en personnel, qui sont déjà très justes tout au long de l'année, étaient loin d'être suffisants, d'autant que l'été est aussi la période où on doit faire le gros nettoyage des cantines.

Dans une école, le travail des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) chargés des cantines était si chargé que pendant presque tout le mois d'août, entre le ménage et le service des enfants, il était impossible de trouver le temps de s'asseoir pour déjeuner.

Il y a quatre ou cinq ans, les vacances d'été permettaient de souffler un peu. Mais avec l'augmentation du nombre d'enfants et les effectifs qui ne suivent pas, c'est bien fini. L'été est même une période plus dure que le reste de l'année.

Partager