La Réunion : 31 mars : une mobilisation réussie qui doit se poursuivre02/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

31 mars : une mobilisation réussie qui doit se poursuivre

Jeudi 31 mars, plus de 6 000 manifestants sont descendus dans les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri. Une affluence bien plus élevée que lors des dernières actions intersyndicales contre le Pacte de Responsabilité par exemple ou même lors du 1er mai 2015.

La présence de nombreux étudiants, à Saint-Pierre notamment, montre qu'une fraction de la jeunesse a pris la mesure de la menace que ce texte constitue pour elle. Plusieurs d'entre eux expliquaient d'ailleurs qu'ils faisaient partie des cibles du gouvernement et du Medef qui les visent en tant que futurs salariés.

Cette attaque qui concerne l'ensemble des travailleurs et la jeunesse sera peut-être la provocation de trop de ce gouvernement contre la classe ouvrière qui, si elle se mobilise encore plus massivement le 9 avril, peut contrecarrer les mauvais coups qui se trament contre elle.

Partager