La Réunion : Apavou : millionnaire, mais redevable de plusieurs millions à la Sécurité sociale !10/08/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Apavou : millionnaire, mais redevable de plusieurs millions à la Sécurité sociale !

Le tribunal de commerce vient de placer le 9 août l'Immobilière de la Réunion en liquidation judiciaire. Son propriétaire, Armand Apavou, 169ème fortune de France, est à la tête d'un pactole de 500 millions d'euros. Il a déclaré à cette occasion être dans l'incapacité de payer les quelques 7 millions d'euros qu'il a omis de régler ces dernières années aux organismes sociaux...

            Sa fille, Diane Apavou, placée par lui à la tête du groupe, a renchéri en affirmant devant le tribunal que l'Immobilière  n'avait  plus les moyens de continuer à payer la soixantaine de salariés chargés de l'entretien de ses immeubles et d'encaisser les 2500 loyers qui tombent tous les mois sur le compte de la société  !

            Le montant des loyers de cette société n'a pourtant fait qu'augmenter ces dernières années alors que la famille Apavou procédait sans complexe à la suppression de dizaines de postes parmi le personnel technique et de gardiennage contribuant ainsi à la dégradation générale des conditions de vie  dans les appartements (fuites d'eau, peintures des murs et des plafonds abîmées, parkings défoncés, portails bloqués, etc).

            Les salariés ne sont en aucun cas responsables des dettes d'Apavou. Elles ne s'expliquent que par sa rapacité et son mépris sans borne des lois. Ce serait bien le comble de le laisser faire payer la note aux travailleurs qu'il a exploités ! Apavou doit rembourser ses dettes sur le capital qu'il a accumulé sur leur dos et sur celui de ses locataires. Il serait tout aussi juste de prendre sur son magot pour maintenir les emplois et salaires de ses employés.

 

Partager