La Réunion : Chaudron : coup de colère contre les provocations policières03/03/20212021Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Chaudron : coup de colère contre les provocations policières

La semaine passée, la presse et les médias réunionnais ont fait leurs choux gras des échauffourées qui se sont produites dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis.

Cette colère a éclaté suite à un nouveau couvre-feu annoncé par le préfet dans un quartier où plus de la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et s'entasse dans des immeubles en béton, souvent à plusieurs générations dans un même logement où on étouffe de chaleur.

Le ras-le-bol des jeunes du Chaudron a été aussi provoqué par les nombreux PV administrés par la police aux habitants qui prenaient l'air sans masques devant leurs immeubles.

Ce sont ces provocations de l'État qui ont mis le feu aux poudres dans ce quartier où la population respecte très largement les gestes barrières. Exposer la population du Chaudron à la vindicte populaire, la frapper au porte-monnaie alors qu'elle est souvent démunie de tout, ne fera qu'accroître sa haine du système en place !

Partager