La Réunion : De l'argent, en veux-tu en voilà, pour le patronat10/03/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

De l'argent, en veux-tu en voilà, pour le patronat

La CPME a tenu son assemblée générale jeudi 9 mars à Saint Leu, dans la ville tenue par le député-maire, patron dans l'immobilier et président du parti La Politique Autrement (LPA), Thierry Robert, soutien de Macron.

            Son rival, Didier Robert, le président de droite LR du conseil régional, soutien de Fillon, assistait aussi aux débats en présence du préfet et de nombre d'autres politiciens accourus apporter leur soutien au patronat des PME dont le président Asselin a dénoncé les contraintes et la complexité des aides auxquelles celui-ci serait confronté. 

            À ce propos, Didier Robert n'a pas voulu être en reste face au gouvernement PS qui a accordé, en plus des exonérations de cotisations sociales, la bagatelle de 128 millions d'euros au patronat réunionnais. Il a déclaré que la région mettrait cette année à disposition des patrons des PME un fond doté d'une centaine de millions d'euros et qu'il continuait à militer pour que le taux d'impôts sur les sociétés soit ramené à 15 %. Quant au préfet il a rappelé les milliers d'emplois aidés mis à disposition du secteur privé et expliqué que le paiement des arriérés de leurs dettes sociales et fiscales pouvaient être aménagés avec l'aide de l'État.

            Que de sollicitude et d'attention pour les exploiteurs !

Partager