- Accueil
- Île de la Réunion
- La Réunion : Deux hypocrites au service d'une même politique
Brève
La Réunion
Deux hypocrites au service d'une même politique
Lors du débat du 2 mars sur les orientations budgétaires de Saint-Denis, chef-lieu de la Réunion, l'opposition de droite a taclé la majorité PS qui gère la commune depuis huit ans sur le retard pris dans l'aménagement de l'Espace Océan, qui laisse ce quadrilatère de 5,46 hectares à l'état de friche en plein cœur de la ville.
À cela, le maire, Gilbert Annette a répondu que « la commune avait dû s'adapter à la situation, car la dotation globale de fonctionnement de l'Etat avait baissé de 14 millions d'euros ces trois dernières années et qu'elle chutera à nouveau de 3,5 millions cette année ».
Une façon pour Annette et son équipe de faire porter le chapeau au gouvernement.... qu'ils soutiennent activement par ailleurs. Ces travaux ont donc été annulés, et les embauches qui vont avec, à cause de l'austérité imposée aux communes par l'Etat qui consacre une part de plus en plus importante de son budget à subventionner le patronat. Une politique que la droite ne demande qu'à poursuivre, voire même à renforcer.