- Accueil
- Île de la Réunion
- La Réunion : À la fabrication des voussoirs
Brève
La Réunion
À la fabrication des voussoirs
Plusieurs dizaines d'ouvriers travaillant pour le compte du groupement d'entreprises de la NRL (Colas, Vinci, Samtp) à la fabrication des voussoirs et piles du futur pont ont cessé le travail à leur tour vendredi 3 mars exigeant que leurs salaires soient revus à la hausse et correspondent en tout cas à leur qualification, un 13ème mois et le paiement de leurs frais kilométriques.
Vendredi 6 des négociations se sont déroulées au siège de la Dieccte, mais malgré quelques engagements sur les qualifications et les frais de transport, les patrons refusent toujours de reculer sur le 13ème mois. La grève continue donc et le chantier est à l'arrêt.
Ce chantier pharaonique (chiffré à 1,6 milliard d'euros) qui va permettre à tous les majors du BTP d'empocher des millions de bénéfices ne peut avancer que grâce au travail des centaines d'ouvriers travaillant dessus jour et nuit, dans le bruit et la chaleur, à sa réalisation. Les ouvriers veulent leur part du « gâteau » et ils ont bien raison. Leurs patrons ont largement les moyens de payer !