La Réunion : La Poste : un service qui continue à se détériorer18/12/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/12/la_poste_moufia1.jpg.420x236_q85_box-0%2C76%2C317%2C254_crop_detail.jpg

Brève

La Réunion

La Poste : un service qui continue à se détériorer

Illustration - La Poste : un service qui continue à se détériorer

À l'occasion de la suppression du bureau de poste du quartier du Bois de Nèfles de Saint-Denis  un représentant de la direction de la Poste a déclaré : « Les gens vont pouvoir envoyer leurs lettres et les recevoir directement ici. Ils n'auront pas besoin de descendre à Moufia pour le faire ».

Il s'agit d'un pur mensonge, car lorsque le bureau du Bois de Nèfles était encore ouvert, les habitants de ce quartier avaient bien sûr la possibilité d'y poster leurs lettres et n'avaient pas besoin de descendre à Moufia. La différence maintenant, c'est qu'ils ne peuvent plus tirer d'argent, le gabier ayant été supprimé, et ne peuvent plus effectuer d'opérations financières et  être conseillés. Ils devront se déplacer à plusieurs kilomètres de là pour le faire.

À présent, ils évolueront au milieu des fruits et légumes, car c'est un commerçant du quartier qui est chargé d'effectuer les opérations basiques de la Poste, contre rétribution. Cette opération se traduit aussi par plusieurs suppressions de postes. Un service fortement dégradé et des emplois en moins  pour les chômeurs.

Quelle avancée sociale !

Partager