La Réunion : Scandale du Mediator : portes fermées pour les victimes, fauteuil ministériel pour les « experts » !27/05/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Scandale du Mediator : portes fermées pour les victimes, fauteuil ministériel pour les « experts » !

Vendredi 26 mai, des victimes du Mediator qui voulaient déposer leurs doléances à la préfecture ont trouvé portes closes.

Cela fait des années que les personnes à qui ce produit a été prescrit ont toutes les peines du monde à se faire entendre, reconnaître comme victimes des laboratoires pharmaceutiques et a fortiori à se faire indemniser.

Et voilà que la nouvelle ministre de la Santé nommée par Macron/Philippe, Agnès Buzyn, est une professeur d’hématologie qui a toujours été très proche des grands groupes pharmaceutiques, comme Novartis, pour lesquels elle a travaillé en tant qu’expert. Elle avait combattu l’obligation faite aux experts, après le scandale du Médiator, de déclarer tout lien d’intérêts avec les laboratoires, s’attirant de vifs reproches du docteur Irène Frachon qui s’était battue pour dénoncer au grand jour les méfaits du médicament. Son chef de cabinet, Gilles de Margerie, est du même registre. C’est un assureur, directeur général adjoint du groupe Humanis.

Ce gouvernement se met en ordre de combat contre toutes les victimes des groupes industriels pour préserver les profits des pollueurs et des empoisonneurs.

Partager