La Réunion : Un mort sur un chantier BTP, victime de la négligence criminelle d'un patron15/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Un mort sur un chantier BTP, victime de la négligence criminelle d'un patron

Deux ouvriers travaillant sur un chantier d'évacuation des eaux usées  dans le quartier de la Bretagne à Saint-Denis se sont retrouvés piégés lundi 15 février sous un éboulis de terre alors qu'ils travaillaient au fond d'une tranchée. Celle-ci profonde de quatre mètres n'était pas étayée. Or, toute tranchée d'une profondeur supérieure à un mètre trente doit l'être.

L'un des deux travailleurs accidentés est mort étouffé sous l'amoncellement de terre, son camarade qui travaillait à ses côtés a pu être extrait grâce aux secours venus sur place.

Le patron de l'entreprise ne pouvait pas ne pas connaître ces règles élémentaires de sécurité. Il  les a sciemment ignorées quitte à  mettre  en jeu la vie de ses salariés. Il  porte donc l'entière responsabilité de la mort de ce travailleur de 36 ans.

Une fois de plus, ce sont les économies criminelles des patrons, leur course au profit qui ont mené à ce nouveau  drame humain. Une fois de plus, à cause de cette logique infernale, un travailleur a perdu sa vie en essayant simplement de la gagner.

Partager