- Accueil
- Île de la Réunion
- La Réunion : Un pont d'or au patronat des DOM
Brève
La Réunion
Un pont d'or au patronat des DOM
Mardi 3 novembre, l’Assemblée nationale a voté le budget 2016 de sa mission d'Outre-mer. Il s'élève à 2,018 milliards d'euros.
Sur cette somme, 53 millions seront affectés aux collectivités, 247 millions à la Ligne Budgétaire Unique, qui concerne la construction et la réhabilitation des logements sociaux et 93 millions à la formation professionnelle et au service militaire actif.
Cependant, 53 % de ce budget, soit 1,15 milliards d'euros, seront reversés par l'État aux caisses sociales (Sécurité sociale, caisses de retraite et de prévention des accidents du travail) en compensation des exonérations de cotisations accordées aux patrons des DOM.
Ainsi, plus de la moitié du budget affecté aux DOM passe directement dans les caisses du patronat au détriment de l'emploi dans les services publics et des investissements indispensables à la population : logements, écoles, transports en commun….
Ce gouvernement qui se dit socialiste n'arrête pas de servir la soupe au patronat qui a encore le front de se plaindre et d'en redemander.