Bonnet d'âne pour les communes et l’État !29/08/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bonnet d'âne pour les communes et l’État !

Cette rentrée, toutes les écoles primaires ont dû passer à la semaine de quatre jours et demie. Dans bon nombre de communes les élèves et les parents ont vécu leur première journée de galère à cause de la mauvaise organisation et les incertitudes qui pèsent encore sur le déroulement des activités périscolaires.

A Sainte Suzanne, par exemple, les parents ont été prévenus à 15h00 qu'ils devaient récupérer leurs marmailles à 15h30 pour cause d'absence de garderie municipale. Le samedi les élèves viendront en classe pour trois heures seulement ! Les activités périscolaires seront regroupées en une demie journée...variable selon les écoles et pas forcément en lien avec ce que la réforme prévoit!

Où est la réduction journalière dans ce cas ?

Tout ceci était prévisible, d'autant que les écoles qui avaient adopté la réforme depuis l'an dernier ont montré le mauvais exemple

Le gouvernement et les communes persistent à mettre en place cette loi qui est difficilement applicable surtout par manque de moyens alloués aux communes et qui pose problème aux familles.

A Sainte Suzanne, comme dans d'autres villes certains syndicats de l'Éducation nationale et des parents commencent à parler de se mobiliser pour donner leur première leçon de rentrée à la municipalité et tirer l'oreille aux représentants du ministère de l'Éducation nationale.

Partager