La Réunion : CAILLÉ DOIT ET PEUT PAYER !09/09/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

CAILLÉ DOIT ET PEUT PAYER !

Le 13 septembre, le groupe Caillé passera pour la énième fois devant le Tribunal de commerce pour tenter de sauver ses meubles.

Comme les fois précédentes on y discutera, entre gens initiés, de « plans de sauvegarde» du groupe, de « cessions d'actifs », de « passifs», brefs de centaines millions d'euros pour lesquels se battent les banques et d'autres grands groupes capitalistes. Tous présenteront leurs dossiers ficelés sur le comptoir de monsieur le juge qui finira par trancher le moment venu en faveur de tel ou tel gros prédateur.

Mais les 2000 salariés en sursis ignorent tout de ce qui se discute et de ce qui se trame dans leur dos et particulièrement dans les conseils d'administration de ces entreprises. On leur annoncera seulement qui d'entre eux ira pointer au chômage ou qui conservera un emploi.

C'est une situation intolérable !

Les travailleurs devront imposer que les comptabilités de ces entreprises soient rendues publiques, que le secret bancaire et le secret commercial, derrière lesquels les capitalistes préparent leurs mauvais coups, soient levés !

On verra alors que de l'argent il y en a dans les caisses du patronat.

Partager