Débrayage à FGDON28/09/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Débrayage à FGDON

Toute la journée de lundi 24 septembre, 13 salariés de la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles ont débrayé, pour dénoncer les pressions qu'ils subissent de la part de leur direction et exprimer leurs inquiétudes quant au devenir de leurs emplois.

Avec la surcharge de travail et les méthodes inacceptables du directeur, les salariés de FDGDON ont pointé du doigt les suppressions de postes dans l'entreprise et la baisse programmée des subventions publiques.

À l'instar de plusieurs organismes comme la Chambre d'Agriculture, le Groupement de Défense Sanitaire, etc. qui fonctionnent essentiellement avec des fonds publics, la FDGDON pâtit des baisses continues des subventions au profit d'entreprises privées.

Ce sont plusieurs dizaines d'emplois qui ont été supprimés depuis quinze ans dans toutes ces entreprises, qui rendent des services principalement aux agriculteurs, quand elles n'ont pas tout simplement disparu.

L'État et l'Europe continuent de serrer la vis aux établissements publics mais trouvent dans le même temps des millions, voire des milliards pour les capitalistes.

Pour sauvegarder les emplois utiles à la population, il n'y a qu'une solution : arrêter les cadeaux au grand patronat et prendre sur ses profits.

Partager