La Réunion : DÉFISCALISATION, UNE LOI MODIFIÉE… AU PROFIT DES MÊMES !28/07/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

DÉFISCALISATION, UNE LOI MODIFIÉE… AU PROFIT DES MÊMES !

Apparu a consacré sa première journée dans l'île à visiter le nouveau chantier de construction à Beauséjour à Sainte-Marie, en présence du préfet et du maire de droite de la ville. Ce chantier a été confié à la filiale immobilière Cbo Territoria du capitaliste Dechateauvieux qui, pour cela, a bénéficié de la défiscalisation.

L'an passé, le gouvernement avait déclaré que la défiscalisation devait aussi profiter à la construction de logements sociaux, reconnaissant de façon penaude qu'il y avait eu des « dérives » ! Eh bien, aujourd'hui, c'est Dechateauvieux qui construit logements sociaux et logements selects, et qui va récolter les fruits de cette loi, avec d'autant plus de profits que les travaux vont se faire sur des terres agricoles lui appartenant, reconverties en terres constructibles.

La Réunion, le rappelait la presse, est le troisième département français où le prix du mètre carré est le plus cher, après Paris et la région Paca. Voilà un gisement formidable à exploiter par les capitalistes.

Partager