Grève aux Beaux-Arts du Port20/09/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Grève aux Beaux-Arts du Port

Depuis deux ans que date la nomination du nouveau directeur, le ras-le-bol s'est accumulé du côté du personnel administratif et technique, comme du côté des étudiants. Les boursiers en droit d'être exonérés des frais d'inscription ne le sont pas.

Les cours de menuiserie et de technique ont été arbitrairement supprimés. La mise à pied d'un professeur, très estimé de ses collègues et des élèves, a finalement mis le feu aux poudres.

Depuis le 16 septembre 2013, les étudiants et le personnel se sont mis en grève et occupent les locaux. Deux jours plus tard, un conseil d'administration a suspendu le directeur pour quatre mois et a nommé le sous-directeur pour assurer l'intérim. Mais les étudiants et le personnel ont décidé de continuer la grève, tout en assurant les cours aux premières années. Ils sont déterminés à ne pas céder avant le remboursement des frais d'inscription et la reprise du professeur mis à pied.

« Sous les pavés la plage » était une affiche éditée par les étudiants des Beaux-Arts de Paris en 1968. Le slogan signifiait : pour avoir ce que l'on veut il faut se battre. C'est cette voie qu'ont empruntée les étudiants et le personnel des Beaux-Arts du Port.

Partager