Grève massive contre un licenciement à la GTOI : la direction recule04/09/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Grève massive contre un licenciement à la GTOI : la direction recule

La direction de la GTOI, première entreprise du BTP de la Réunion entendait faire un exemple en licenciant un chef de chantier accusé d'avoir commis une faute professionnelle. La GTOI imposait en fait à celui-ci de suivre plusieurs chantiers à la fois, le poussant à la faute.

Apprenant cela le sang de ses camarades de travail n'a fait qu'un tour. Ils se sont tous sentis visés dans l'affaire et les syndicats de l'entreprise ont décidé d'appeler à l'action pour empêcher qu'un tel forfait se commette sous leurs yeux sans rien faire.

Lundi 1er septembre, trois cents travailleurs se regroupaient devant la direction de l'entreprise exigeant la réintégration de leur camarade.

La direction refusant de revenir sur sa décision, la grève s'étendait à tous les chantiers de l'Île mercredi.

L'activité de la GTOI s'arrêtait net... obligeant la direction à réintégrer ce travailleur et à lâcher prise sur plusieurs autres revendications concernant l'ensemble des travailleurs (participation à la mutuelle, 13ème mois, prime d'ancienneté).

La solidarité des travailleurs, c'est du béton !

Partager