LES CHOIX IMMONDES DU GOUVERNEMENT18/12/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

LES CHOIX IMMONDES DU GOUVERNEMENT

Suite aux injonctions de la Communauté européenne et aux décisions du Conseil d'État de mettre fin au système illégal des vacations permanentes, 37 vacataires de l'Éducation nationale employées par le rectorat de la Réunion se sont mises en grève à l'appel de la CGTR pour obtenir la requalification de leurs contrats.

Jeudi 8 décembre, à peine s'étaient-elles regroupées devant les grilles du rectorat à Saint Denis qu'elles étaient délogées par la police sur demande du recteur.

À l'Assemblée nationale la députée PCR, Huguette Bello, est intervenue en leur faveur. Quant au ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, il a répondu que les finances du rectorat ne permettaient pas de transformer ces contrats en contrats publics, car cela reviendrait à doubler leur coût, puisqu'il faudrait les faire bénéficier de la prime de vie chère !

Payer un peu plus cher une quarantaine de salariées dans une académie qui en compte 20 000, quelle catastrophe !

Le ministre et le rectorat ont opté pour une autre solution : licencier la moitié de ces vacataires effectuant des tâches techniques et attribuer le marché du nettoyage à une entreprise privée.

Le père Noël est une ordure disaient des humoristes. Et pour le père Chatel, quel qualificatif employer ?

Partager