Les ouvriers du BTP réagissent à l'arrogance des patrons !21/03/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Les ouvriers du BTP réagissent à l'arrogance des patrons !

Les syndicats des salariés du BTP menacent de faire grève dans les jours qui viennent. Les délégués syndicaux, tous syndicats confondus, se sont rassemblés symboliquement à la Possession devant « la première pierre » de la future route du littoral pour protester contre la proposition qu'ont faite les patrons du BTP à l'ouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO), de geler les salaires. Le mois dernier déjà les patrons avaient annoncé la couleur en disant qu'ils « n'avaient pas grand chose à mettre sur la table ». Ce « pas grand chose » voulait dire en fait rien du tout !

Aux dires des syndicats, les patrons qui sont allés négocier à Paris la possibilité de faire tourner les camions 15 heures par jour sur le futur chantier de la route du littoral, osent affirmer que les prix « trop bas » dans le BTP ne permettent pas d'augmenter les salaires cette année.

Combien de millions de profits ont amassé les grosses entreprises sur ce chantier, dont le coût est estimé à 1,66 milliard d'euros ?

Si le président de la FRBTP, Bernard Siriex, pense pouvoir « voir le bout du tunnel » avec ces travaux, les ouvriers, eux, pourraient bien voir rouge avant.

Partager