- Accueil
- Île de la Réunion
- Les patrons ont du pot...Langevin est arrivée !
Brève
Les patrons ont du pot...Langevin est arrivée !
La ministre socialiste de l'Outre-Mer, George Pau-Langevin, venue officiellement à la Réunion pour trouver des solutions à la « crise requin » a réservé une partie de son temps à s'occuper d'autres prédateurs, bien terrestres ceux-là, à savoir les patrons réunionnais.
À Saint Benoît, ville dirigée par le socialiste Jean-Claude Fruteau, elle a signé en grandes pompes en présence du préfet, de la presse, du directeur du GHER, David Gruson, et du capitalise Daniel Moreau (produits Royal Bourbon)... trois contrats d'avenir (un ouvrier agricole, une assistante de production et un agent hospitalier) avec trois jeunes. Ces contrats étant financés respectivement à hauteur de 35 % par la Région et de 35 % par l'État.
Gruson comme Moreau ont osé affirmer qu ' « ils n'auraient pas pu embaucher ces jeunes sans le concours de l'État et de la Région ». Il sont d'autant plus à l'aise que la ministre a déclaré : « S'il faut mettre un peu plus, on mettra un peu plus, si cela fonctionne et qu'il y a des besoins ».
Oh oui, le système fonctionne à merveille pour le patronat dont l'appétit d'argent est insatiable ! Mais pas pour les jeunes dont toujours deux sur trois végètent au chômage dans l'île.